Nous protégeons vos intérêts

avec discrétion et compétence

Téléphone

(+33) 01 45 05 15 56

Pascale Beauthier, Avocat à la Cour d’appel de Paris

Ayant prêté serment en décembre 1988, Pascale Beauthier exerce la profession d’Avocat au Barreau de Paris depuis près de 30 ans.

Après des études de marketing, puis de droit à l’Université de Sceaux et d’Assas, elle obtient un D.E.S.S. de Droit des Affaires et Fiscalité.

Son parcours

1Afin de compléter ses connaissances en langue anglaise et d’avoir une autre vision du droit, elle part aux Etats-Unis, à WASHINGTON DC, comme salariée dans un cabinet d’avocats américain Wiley, Rein & Fielding où elle passera une année.

2A son retour en 1990, elle rejoint un cabinet parisien, où durant cinq ans elle se forme à différentes pratiques du droit, notamment le droit des affaires (droit commercial et droit des sociétés), mais avec une nette prédominance en droit de la construction.

3Elle ouvre à Paris, en 1995, son propre cabinet d’avocat spécialisé en droit de la construction et en droit de l’assurance construction.

4En 1997, elle devient auditrice de la 50ème session nationale de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN).

5A partir des années 2000, elle s’investit auprès de la Fédération Française du Bâtiment (FFB) et devient notamment, un des Avocats du service juridique dédié aux adhérents de la Fédération : « ABCD ».

6Elle intègre également et devient administrateur de l’Association parisienne COBATY PARIS DOYEN, membre de la Fédération COBATY, Association internationale de la Construction, de l’Urbanisme et de l’Environnement qui réunit des professionnels de « l’acte de construire » dans le monde entier. Elle est actuellement en charge du protocole et participe au recrutement des nouveaux membres et est membre de l’équipe d’organisation du congrès annuel du COBATY qui aura lieu en octobre 2019 à Paris.

7En octobre 2015, elle intègre la Réserve Citoyenne du Gouverneur Militaire de Paris au grade de Lieutenant-Colonel. Son objectif : Aider bénévolement à faire le lien entre les Armées et la Nation ; à développer l’Esprit de Défense dans la société civile ; à soutenir l’action des forces armées et à encourager la résilience citoyenne.

Sa maîtrise des problèmes entre les différents intervenants à l’acte de construire et notamment les Entreprises Générales, les Bureaux d’Etudes et les Architectes, lui permet de collaborer avec l’Ecole de la Maîtrise d’Ouvrage créée par l’Ecole des Ponts et Chaussées en partenariat notamment avec le syndicat EGF-BTP (BTP Services) à la création d’une formation sur « Les nouveaux risques de la sous-traitance dans les opérations de constructions ».

Maîtrisant l’anglais et l’espagnol tant à l’écrit qu’à l’oral, Pascale Beauthier est en mesure d’offrir ses services à une clientèle nationale et internationale.

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create